A propos de la Suisse Normandie

 

La Suisse normande est un pays normand, à cheval sur le Calvados et l’Orne.

Son nom provient de son relief accidenté et verdoyant, avec des gorges sculptées par l’Orne et ses affluents, par érosion dans le Massif armoricain, entre Putanges-Pont-Écrepin et Thury-Harcourt. Les berges du fleuve offrant un relief escarpé et un espace forestier important.

Sur les collines, les champs, de taille modeste et pentus, sont très souvent bordés d’épaisses haies ou de murets en granite avec une végétation dense. Le Mont Pinçon, qui culmine à 362 m d’altitude, est le point le plus élevé de la Suisse normande. Les églises, maisons et corps de ferme y ont un style plus proche de ce que l’on trouve dans la Manche (murs en granit ou schiste avec une toiture en ardoise ou schiste), plutôt que des colombages du pays d'Auge.

De nombreuses activités touristiques de plein air s’y sont développées : canoë, équitation, escalade, deltaplane, kayak, parapente, VTT. Thury-Harcourt a reçu les championnat d'Europe de kayak-polo en 2007.

 

 

Découvrez la playlist Nouvelle playlist avec Various Artists

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×